horaires-cabinet

Première consultation gratuite (sous conditions), coût et honoraires

COUT D’UN RENDEZ-VOUS :

Le premier Rendez-Vous est gratuit, en cas d’ouverture d’un dossier à l’issue de l’entretien.

A défaut, le Rendez-Vous est facturé :

  •  75,- € T.T.C les 30 minutes
  • 120,- € T.T.C l’heure

LES HONORAIRES :

Nos clients sont informés dès le premier rendez-vous du montant prévisible des frais et honoraires auxquels ils s’exposent.

L’honoraire est fixé par convention d’honoraires qui tient compte des usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.

Dans les affaires simples, peu complexes, l’honoraire est bien souvent fixé sur une base forfaitaire.

Pour les affaires complexes, l’honoraire est le plus souvent fixé sur une base horaire. Cependant, même dans ce type d’affaires, le cabinet vous informera du coût prévisible de votre procédure.

Vous avez la possibilité de faire prendre en charge une partie voire la totalité de nos honoraires, par votre assurance protection juridique.

Enfin, selon les conditions de ressources du client et les particularités du dossier, le cabinet peut accepter de travailler au bénéfice de l’aide juridictionnelle totale ou partielle.

En tout état de cause, notre devoir de délicatesse, inscrit dans la déontologie de notre profession, conduit à proposer des honoraires d’un montant raisonnable.

Enfin, il faut savoir que l’honoraire ne rétribue pas seulement le travail de l’avocat.

Il contribue également aux investissements en documentation, bibliothèque, formation etc, nécessaires pour assurer aux clients de notre cabinet, un travail sérieux et de qualité.